FESTIVAL "DAIRES EN AIRES"

Dix groupes enregistrés et filmés autour d'un même projet, le Festival virtuel « D'aires en aires » avec : Duo Novotna, Trio Ostara, Ronald Van Spaendonck et Muhiddin Dürüoglü, Stéphanie Salmin, Didier Poskin et Marinela Doko, Quatuor Clarias, Fasli Kamberi et Pierre Feraux, Gaëlle Solal, Pierre Fontenelle et Juliette Gauthier, Trio Calligramme.


Le Festival virtuel « D'aires en aires » va bientôt voir le jour!

En réaction à la crise sanitaire, Stradway souhaitait soutenir les artistes en leur offrant un outil de diffusion et de promotion mais aussi en créant un événement aussi riche qu'un concert traditionnel afin de redonner goût à la musique classique et en invitant les plus jeunes à la découvrir autrement.

Ce film est produit par Stradway asbl, aidé par des subsides de la Ville de Namur, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du sponsor Atradius.

Elle a en outre obtenu des accords de partenariat de nombreux CC, du standard de Liège, du Nids du Marais de Ciney, du Conservatoire de Namur, de la Ville de Namur et de son téléphérique, du Château de Ry, du domaine de Poilvache, de la Commune d'Aywaille, Le Delta de Namur,...

Les dix groupes ont d'abord été enregistrés au studio d'Andenne avec Pierre Feraux à la direction artistique et Paul Pasquier en tant qu'ingénieur du son. Les musiciens ont par la suite été filmés en plein air. 

Ces 10 clips tournés dans différents lieux d'exception ont été pensé pour qu'ils s'enchaînent de manière harmonieuse comme lors d'un concert  et comme lors d'un festival réunissant de nombreux artistes. 

Les vidéos ont été réalisées par Cem Koyunkal et dirigées par Stéphanie Salmin.  La diffusion du Festival virtuel est prévue pour fin décembre 2021.